Participez aux sondages politiques et donnez librement votre avis de citoyen(ne)

Votre opinion est juste et vous gardez votre anonymat.

Reunion conso - sondage politique

Votre avis au cœur des décisions politiques de demain

C’est important de mieux comprendre votre avis de citoyen

Parce que la prise de décisions politiques nécessite de bien comprendre les préoccupations des Français, Reunionconso constitue des panels représentatifs pour participer à des sondages politiques.

Vous avez un avis sur les programmes de nouveaux candidats ou tout simplement vous ne comprenez pas l’intérêt d’une nouvelle loi ? Vous pouvez en témoigner en gardant votre anonymat et en participant à l’une de nos réunions. Au préalable, vous aurez été informé-e sur la thématique de votre réunion ainsi que des modalités pour recevoir rapidement votre dédommagement en euros. 

Votre avis est important

En participant à l’une de nos réunions autour de la politique en France, vous permettez aux candidats comme aux ministères de mieux comprendre les problématiques et surtout de mieux s’adapter aux besoins des Français.

Vous recevez un dédommagement en euros

En déclarant spontanément le pourquoi, vous contribuez à l’amélioration de la prise de décision politique au service de l’ensemble des citoyens. En retour, votre avis est à juste titre dédommagé en euros pour avoir participé à un sondage politique.

Participer à une réunion autour de la politique, c’est très simple !

Vous pouvez participer à une réunion qui a pour thème la politique en France, soit depuis chez vous à partir de votre ordinateur, soit dans l’une de nos salles de réunions.

En tant que citoyen ou citoyenne Français-e, vous faites partie de la population nationale, quelque soit votre sexe, votre localisation et votre situation professionnelle.

Votre sensibilité politique est fondée sur vos valeurs et lors de nos réunions qui abordent la politique vous pourrez évoquer, en gardant votre anonymat, autant votre point de vue sur la conjoncture en France, que sur les partis politiques qui retiennent votre attention, que sur vos légitimes préoccupations à propos de la santé, des régimes sociaux, de l’Éducation Nationale, de l’économie, que de la sécurité qui concerne tous les citoyens.

Vos données restent confidentielles !

Reunionconso s’engage à respecter les droits des panélistes et à ne jamais transmettre leurs données personnelles auprès de tiers conformément à la loi RGPD. Les avis sont anonymes et les instituts de sondage ne connaissent que le profil démographique des participants.

Ces consommateurs ont
participé à nos réunions.

On m'a recommandé de m'inscrire pour donner mon avis sur la publicité. En effet j'étais libre de dire ce que je pense d'un produit et j'ai apprécié de pouvoir le faire. Je trouvais intéressant d'être contact avec des grandes marques.. Maintenant j'ai appris que presque toutes les marques testent leurs nouveautés. Cette expérience a changé mon regard sur ce que j'achète.

Pierre T.

Vendeur dans un magasin bio

Quand ma chargée d'études m'a expliqué que j'allais écrire un blog, au départ, je ne comprenais pas le rapport avec un test. J'ai été attentive quand j'ai appris que j'allais recevoir 60 euros. Il s'agissait de mettre par écrit mes impressions, pendant une semaine, après avoir surfé sur 2 sites marchands semblables. C'était simple à rédiger et j'ai trouvé sympa d'être bien dédommagée pour vivre cette expérience.

Juliette V.

Webdesigner Freelance

Je n'avais jamais participé à une réunion en ligne et j'ai pensé que cela n'allait pas forcément me convenir. Finalement j'ai apprécié de ne pas me déplacer et de faire la rencontre d'une personne qui, comme moi, est attentive à la gestion des déchets des produits que je consomme et cela m'a rassuré de partagé mon avis avec d'autres participants pendant la réunion de consommateurs.

Denis H.

Chef de rang dans une brasserie

Donnez librement votre avis de citoyen sur la politique en France, vous en avez le droit !

Partagez votre opinion sur les personnalités, l’action du gouvernement ou les programmes politiques auprès de nos instituts de sondage partenaires et soyez rémunéré. Pour cela, il suffit de vous inscrire en toute confidentialité, en moins de 2 minutes et sans aucun engagement de votre part afin de recevoir prochainement une proposition par mail ou par sms.

Comment s’y prendre pour participer à une réunion de consommateurs ? 

Etape 1 # Inscrivez vous

Suite de votre inscription sur ce site, Votre chargé d'étude de consommateurs vous sélectionnera et vous adressera une invitation personnelle par SMS ou par mail, pour participer à une réunion spécifique.

Etape 2 # Rendez-vous avec votre chargé d'étude

Selon vos disponibilités et également selon vos préférences, vous serez contacté directement par votre chargé d'étude, soit par mail, soit par sms. Toutes les modalités vous seront communiquées et vous pourrez poser toutes les questions relatives à la réunion programmée.

Etape 3 # Votre réunion votre participation en ligne

Participez partout en France, soit depuis votre ordinateur, soit dans une de nos salles de réunion.

Etape 4 # Recevez en euros votre dédommagement

Recevez rapidement votre indemnisation en euros, par virement bancaire ou par chèque à votre domicile.

Ils s'intéressent à vous